Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogabenco
25 décembre 2007

Personnages oubliés #04 : Le Père Noël

Non, je n'ai pas inventé le Père Noël, mais j'avais voulu utiliser son image à ma sauce pour une BD, il y a environ 10 ans. Aucune case n'a été dessinée, mais je m'étais fait une petit idée de ce que ç'aurait donné.

Le titre de la BD était "Le jour du Père Noël" car, en effet, l'action devait mettre en scène le Père Noël distribuant ses cadeaux aux 4 coins du monde durant la nuit du 24 Décembre. Et pour ce faire, le vieux bonbomme rouge entreprend un vol contre le sens de la rotation de la Terre afin d'envoyer les cadeaux à la bonne heure à tous les enfants du monde.

le_P_re_No_l__old_
Le Père Noël sur un globe dessiné en 1998

L'aspect comique est l'élément principal de l'histoire ; le Père Noël, après une hibernation de 12 mois, se réveille pas content car il va se taper comme chaque année une journée speed. Oui oui, il s'agit là d'un cassage de mythe en règle :D
Et donc le héros ne fait que courir durant toute l'histoire, non sans rencontrer des pépins en tous genres : chute hors du traîneau, vol des cadeaux, etc. Le but étant de représenter le Père Noël dans des endroits bien différents (le Bronx et l'Afrique, par exemple) avec à chaque fois une mésaventure à la clef.

le_P_re_No_l580
Le Père Noël pressé comme tout dessiné à Noël 2007^^

Un dernier mot concernant sa création : vu qu'il a été pensé et dessiné chez ma grand-mère chez qui je lisais beaucoup de BD franco-belge, j'imagine aisément que j'ai été pas mal inspiré par Léonard, le génie, dans lequel les gags cartoonesques pleuvent.
Aussi, c'était ma période où je ne cherchais pratiquement qu'à concevoir des personnages comiques (voir le premier : Kamal).

P.S : Joyeux Noël ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogabenco
Publicité
Le blogabenco
Archives
Publicité