Purée, ça faisait longtemps que j’avais pas mis de fan art. Et pour corriger le tir, c’est le perso Goliath, la gargouille de la série animée Gargoyles qui va s’en charger.

Goliath est issu d’un DA que j’ai découvert lors de sa première diffusion en France sur canal+ en 1995. À l’époque, j’étais aux anges car ça me rappelait la série animée Batman, avec son ambiance nocturne, les peintures superbes et les traits épurés.
Le générique donne encore des frissons par puissance, les graphismes sont séduisants et l’histoire originale.

Gargoyles_logo

Il s’agit en fait du récit de gargouilles ramenées à la vie par un richissime homme d’affaires David Xanatos, après 1000 ans de sommeil dûs à un sortilège formulé par les humains, qu’ils étaient censés protéger pourtant. Alors que les gargouilles avaient déjà un mauvais a priori sur les hommes à cause de leur trahison, la soif de pouvoir de Xanatos fait bien d’être contrebalancée par l’intégrité et la sympathie de la policière Elisa à leur égard.
Goliath est le chef d’un clan de 5 autres statues de pierre vivantes affublées des noms des quartiers de New-York où ils vivent désormais.

Autant j’étais assidu lors de la 1ère saison, autant les délires bioniques répétés loin de l’image magique et moyenâgeuse que suggère celle des gargouilles m’a passé l’envie de suivre les aventures de Gargoyles

Goliath_blog