Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogabenco
2 juin 2007

Personnages oubliés #03 : Mega Homme !

On avance encore dans le temps avec ce personnage, puisque ce dernier date seulement de l'An 2000. À cette époque, je découvrais avec émerveillement les possibilités qu'offrait un PC, et je me passionnais particulièrement pour Flash 5, un logiciel d'animation vectorielle. Dès que j'avais une idée, je m'empressais souvent d'aller lui donner vie via Flash.
Mega Homme fait ainsi partie de mes délires d'alors que je transposais sur ordi.

Mega_homme
Mega Homme et sa posture qui déchire tout

Comme vous l'aurez sans doute deviné, il s'agit d'une parodie du célèbre héros de jeu vidéo Mega Man, un robot à la Astro boy. J'avais en fait imaginé qu'Infogrammes, une société d'édition et de distribution de jeux vidéo dont je n'étais pas en admiration, rachetait les droit de Mega Man pour mieux le réinterpréter... à la française.
Jusqu'ici, rien de bien transcendant.

En réalité, tout le délire autour du perso de Mega Homme se trouve dans le concept de ses ennemis. Pour bien l'apprécier, il faut savoir que dans le jeu Mega Man, les méchants (les "robot masters") ont toujours une particularité qui les distingue, et leur nom s'y renvoie, tout en ajoutant toujours à la fin "Man". Donc par exemple, le boss qui manipule les bombes s'appelle "Bomb Man".
Par conséquent, chez Mega Homme, le nom des méchants finissent par "Homme", bien entendu. Mais le truc spécial, c'est que le nom de leur particularité finit toujours par le son "ome"...
Si vous n'avez pas encore tilté, un exemple vous éclairera instantanément^^ En voici quelques un : Slal Homme, Bibend Homme, Alb Homme. Pigé ? :D

Chewing_homme
l'indécollable Chewing Homme et le skieur hors-pair Slal Homme

Alb_homme
Alb Homme (j'me demande si j'ai déjà imaginé ses attaques...) et Opi Homme !

Bien entendu, le but était de les rendre les plus ridicules possible, et je crois m'en être assez bien sorti lol
Cela dit, ces dessins ne sont que des croquis faits à la va vite, ils reflètent mal mon niveau de l'époque.

Mon frère aussi s'était prêté au jeu en livrant ses propres inspirations.
Voici ses 4 méchants :

Gerani_homme
Gérani Homme (mon préféré de ceux de mon frère ) et Magn Homme

Tartop_homme
Tartop Homme et Gross' Homme (j'sais pas c'qu'y tient dans sa main gauche...)

Tous les dessins aperçus ici ont été réalisés sur un cahier (de physique-chimie, allez savoir pourquoi...). Malheureusement, c'est la seule trace de Mega Homme et ses adversaires car j'ai perdu à jamais l'animation Flash qui présentaient lui et 4 méchants : Chewing Homme, Slal Homme, Bidend Homme (hélas, j'ai pas de dessin de lui) et Alb Homme.

Mega_Homme_2007
Mega Homme version 2007

Pour lui rendre hommage, j'ai jugé bon de redonner vie à Mega Homme avec le log Flash _d'où l'aspect super net. A part ça, pour le dessiner, il est de rigueur de lui faire prendre une pause complètement ridicule, voire improbable, comme c'est le cas ci-haut.

Avant de fermer la page, je n'résiste pas à l'idée de  vous offrir un dernier ennemi ridicule de Mega Homme (pléonasme).
Mais à vous de deviner quel est son nom :D

ennemi
Plus pitoyable, tu meurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
:D :D :D :D NOISY EN COUPE D EUROOOOOPE !!!
B
Les commentaires dans la colonne de droite, c'est temporaire. C'est fait pour remplir l'espace visuellement, en attendant que j'foute d'autres trucs.<br /> A part ça, si tu pouvais éviter d'éclabousser mon blog avec tes histoires de water plouf, tu monterais dans mon estime :D
C
alors, rien à voir avec le mega homme, par contre je trouve que les derniers commentaires dans la marge de droite sont de trop. Ca fait dégueulasse. c mon avis...<br /> Juste aussi pour dire que........................................................................................................................<br /> LIVRY EN N1 !!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D (ils se sont démonte la gueule contre Tourcoing, ciao ciao Livry, c t bien 1 saison en Elite ms retourné là où vous devez être :D :D :D) je sais que tout le monde s'en fou ms ca fait plaisir qd meme
Le blogabenco
Publicité
Le blogabenco
Archives
Publicité