Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogabenco
26 mai 2007

Dithyrambe sur la beauté féminine

A l'occasion de la 10ème Bédé du blog, je me consacre à l'objet le plus beau de l'univers : le corps féminin^^

carr__girafe_vache =>BD complète

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis ravi de tes reponses. Assurement, y a de la jugeote.je suis ravi que ton blog soit frequente par 98% d incultes meme si je me demande bien ce que font les 2% de cultives dans un tel desordre. Et il est vrai que tu m apprends des choses et je t en remercie comme tu le sais. Je viens d apprendre une tres bonne lecon de misogynie subjective s il en est. Quelle pretention.<br /> <br /> Alors en tant qu inculte vraiment borne je precise tout de meme que je ne tente pas de te convaincre, que tu ne reponds pas a mes remarques, qu en ce qui concerne l animal le mot est aussi valable.<br /> <br /> Conclusion inculte: iL faudra m expliquer comment apprehender le domine sans le dominant. quant a ta remarque nous parlerons de cela lorsque tu viendras a montpellier car comme tu le sais, je suis assez refractaire a l ordinateur.Il n y a pas l ombre d un probleme<br /> <br /> Benjamin je t aime et comme je suis un homme et que tu es un Homme j espere j espere pouvoir echapper a ton subtil sexisme. A quand la rubrique cuisine, menage et tailleur.
S
Arrêtes de jouer ton philosophe Bencouille, t'es qu'un mysogyme comme moi, c'est familial et on en est fier, c'est comme le fait qu'on soit l'homophobes et intolérants en général !<br /> Bref, ce qui est dommage c'est que tu ne précises sur le dessin final les diverses origines des déformations subie par ta femme idéale.<br /> Comme statistiquement ton blog est fréquenté par 98 % d'incultes, je vais le faire à ta place :<br /> - le long cou vient d'une tradition qu'on retrouve en Afrique comme en Asie, il est obtenu par l'empilement petit à petit d'anneaux métalliques, c'est à la fois esthétique et utile car en cas de tromperie, le mari n'a qu'a les retirer pour faire subir à sa femme un coup du lapin<br /> - les lèvres plus charnues sont obtenues par injection de collagène, ce qui répond à un fantasme masculin car çà donne une bouche de suc... <br /> - les seins hypertrophiées sont obtenus par implant mammaire sous cutanée de sillicone, cette technique se pratique aussi pour le fessier, toujours pour s'optimiser sexuellement, se bonniser <br /> - les petits pieds est une tradition asservissante chinoise réservé aux femmes nobles qui limitait leurs déplacements<br /> Il y'a d'autres détails dont je n'ai pas pris le soin de citer mais vous l'aurez compris il faut souffrir pour être belle !
B
« le mot est place a juste titre.» Argument à la « Si, j’ai raison de toute manière ! » :D<br /> <br /> « De plus le sens d un mot n est pas sterilise par sa definition literale. Il est reapproprie. » Même avec une extension du sens, je vois pas en quoi je rentre dans la catégorie « misogyne ».<br /> <br /> « Et oui il y a bien de la misogynie lorsqu on apprehende le feminin pour et par le masculin. » Donc d’un côté y’a l’approche scientifique, et de l’autre l’approche misogyne de la subjectivité ? Ce serait triste, je trouve…<br /> <br /> « Une posture androcentree dans laquelle l egoisme utilitaire se deverse. » Une femme aurait très bien pu tenir le même genre de propos que moi, puisqu’il existe des femmes qui aiment les femmes (Haaan ! Je t’en apprends des choses ! lol).<br /> <br /> « Tu fais d ailleurs la meme chose lorsque ne figure que la forme animale dans tes mascottes. » La même chose ? une posture androcentrée peut-être ? Tu cafouilles, Joubi :D<br /> <br /> « Neanmoins, une fois encore ton approche demeure unilaterale (ici masculine) alors qu il existe en toi une sincere, voire une naive philanthropie. » Tu me diras à quoi ressemble une approche de la beauté féminine sous un angle philantropique, hein, ça risque d’être passionnant ! lol
J
le mot est place a juste titre. De plus le sens d un mot n est pas sterilise par sa definition literale. Il est reapproprie.<br /> <br /> Et oui il y a bien de la misogynie lorsqu on apprehende le feminin pour et par le masculin. Une posture androcentree dans laquelle l egoisme utilitaire se deverse. Tu fais d ailleurs la meme chose lorsque ne figure que la forme animale dans tes mascottes. Toi qui aimes les dictionnaires devrais savoir que l origine etymologique de mascotte est mascoto( sortilege) et masco (sorciere). Or je ne vois que la forme animale.<br /> <br /> Citons grossierememt Franz Fanon: Nous condamnons autant ceux qui detestent les noirs que ceux qui les aiment.Alors, il est vrai que c est une oeuvre personnelle et personnifiee avec un soupcon de zoologie. Neanmoins, une fois encore ton approche demeure unilaterale (ici masculine) alors qu il existe en toi une sincere, voire une naive philanthropie.<br /> <br /> Salutations d Anna et joujou.
B
Hola Joubi, c'est bien beau de placer le mot misogynie mais encore faut-il en connaitre le sens : "hostilité, mépris envers les femmes". Alors toujours aussi convaincu de ma prétendue misogynie ? :D<br /> A part ça, j'assume entièrement mon parti pris^^
Le blogabenco
Publicité
Le blogabenco
Archives
Publicité