Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogabenco
1 mars 2007

Personnages oubliés #01 : Les Bio guerriers

Voilà une nouvelle catégorie sur le blog : les Personnages oubliés !

Ha ! Ha ! Mais que sont ces fameux persos oubliés ?
C'est en fait de vieux bonhommes que j'ai crées de toute pièce au fil de ma vie de dessinateur. Il s'agira d'appréhender (sous une forme redessinée tout en essayant de ne pas perdre l'essence originelle, accompagnée d'un texte historico-descriptif et des scans des modèles originaux) essentiellement des persos qui étaient utilisés dans le cadre d'une BD ou en vue de l'être. Mais pas seulement.
Certains ont vu le jour dans le fantasme d'être les héros d'un jeu video ou bien même d'un animé, comme c'est le cas des... Bio guerriers !!!

croquis_des_bio_guerriers_part
Quels regards convaincaints ils ont, ces Bio guerriers :D

Pour expliquer ce que sont les Bio guerriers, il faut remonter à mes 9-10 ans. A l'époque, la déferlante DBZ faisait rage et peu de jeunes loups résistaient à l'appel du KKK (Kamehameha Kikoho Kaioken, allez pas vous faire des idées !!). Et bien-sûr, je n'ai pas échappé à cette vague. Mieux, j'ai surfé dessus.

croquis_des_bio_guerriers_part
R4014 avant

4014
R4014 après

C'est ainsi qu'avec un pote avec lequel j'avais l'habitude de dessiner, nous avions décidé de gribouiller des persos. En plein cœur de la saga Cell, il nous était venu l'idée de créer des guerriers. Et au final, ils étaient à mi-chemin entre les super saïan et les cyborgs de l'armée du Ruban Rouge : costume inspiré saïan avec une étiquette sur laquelle figure le nom du guerrier (R6005, R6300 etc.), transformation hypertrophiée avec les cheveux blonds (mais avec les yeux rouges), le tout sous une forme cybernétique.
La seule chose qui fait que ce n'est une copie de DBZ qu'à 99,9%, c'est qu'ils portent tous des sortes de moon boots avec un bas en fourrure ; ça, jamais Toriyama n'aurait osé :D

R6005

Bien-entendu, ils avaient un redoutable méchant à combattre. Et style DBZ oblige, ce monstre avait des sbires à défoncer en entrée, et possédaient des transformations plus terrifiantes les unes que les autres pour le dessert.

croquis_du_m_chant_part
dans l'ordre (à part le croquis raté d'mon pote :D) Méchant normal, Méchant version 2, Méchant version 3 ("Méchant" car j'lui ai pas donné de nom. Dommage...)

croquis_du_m_chant_part
à gauche, sa dernière transformation, à droite son avant-dernière et en bas, lui avec ses sbires qui ont tip top la classe

M_chant

Et dans tout ça, qui arrivait à vaincre l'ignoble ennemi du Bien ? Vu que j'm'étais fait un peu le film de l'histoire, j'avais pu décider quel cyborg serait la vedette. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas R9000 qui joue ce rôle _bien qu'il soit le plus fort_, mais le courageux R55.

croquis_des_bio_guerriers_part
A gauche, R55 dans sa forme "super guerrier", et à droite lors de son combat, en pleine surchauffe, contre l'adversaire extra terrestre

Sinon, au sujet du choix du nom (trouvé par mon pote, si j'me souviens bien) de ce type de combattants, je pense très concrètement a posteriori qu'il ne correspond pas du tout à leur statut. Bah ouais... des soi-disant BIO guerriers, montés à la chaîne, tous tamponnés d'une même balafre copyrightée mais d'un numéro différent de matricule, et assemblés de pièces métalliques, ça m'fait pas trop penser aux gentils poulets qui gambadent dans les fermes aérées XD
Par ailleurs, l'hypothèse comme quoi l'idée serait venue du titre d'un OAV de DBZ : Bio Broly ne tient pas, car les bio guerriers ont été inventés en 92 ou 93 alors que le film pré-cité ne date que de 1994 (année de production).
Donc, il faut en déduire que ça vient du "Bio" de Bioman, tout simplement^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est marrant on les voit pas ses persos dans les créations des forumeurs^^
Le blogabenco
Publicité
Le blogabenco
Archives
Publicité