Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogabenco
5 février 2008

Personnages oubliés #05 : Hyper Mario

Le premier billet du Mois du rattrapage commence par ce que me réclamait mon frère alias Shinkyano, qui a obtenu, avec les jeux du blogabenco, 4 points, et donc le droit de me demander un dessin.
En l'occurence, il a choisi un personnage qu'on a retrouvé dans les archives de nos dessins : Hyper Mario !

Hyper_Mario_old_blog
Hyper Mario a l'origine s'est écrit par erreur Hiper Mario

Alors alors... a priori ça semble correspondre au même genre de délire que Mega Homme, un autre de mes personnages oubliés. Mais il faut bien savoir qu'il y a, entre ces deux inventions, environ 10 ans d'écart.
En effet, Hyper Mario est né très probablement en 1991 alors que les jeux de Super Mario envahissaient fraîchement les chambres des têtes blondes du monde entier. J'avais alors 8 ans et transformer Super Mario en Hyper Mario relevait plus du fantasme enfantin de pouvoir que de la parodie réfléchie.

Hyper_Mario_plan_360
Exemple de page-plan du jeu

Comme le montre le dessin ci-haut, j'avais crée les plans du jeu en mettant en scène Hyper Mario et ses ennemis. Lesquels sont aussi bien des loups, des dragons ou encore des serpents.
Mais l'esprit de Mario reste quand même très présent ; il y a les koopas, les blocs-bonus, les champignons et les drapeaux d'arrivée.

Hyper_Mario_2
Une version bourrine de Mario que renierait farouchement son créateur Miyamoto^^

En revanche, l'atmosphère est très différente. Alors que Super Mario parcourt avec gaité ses mondes, Hyper Mario castagne avec hargne et violence les adversaires qui osent se foutre en travers de son chemin :D

Hyper_Mario_5
Ultime transformation de Hyper Mario face peut-être au dernier boss

Dernière caractéristique de Hyper Mario : ses transformations. Il ne partage que deux identiques avec Super mario. Il s'agit de celles où il s'agrandit grâce à un champignon et celle qui  le change en lanceur de boules de feu à l'aide d'une fleur magique.
Le reste des transformation chez Hyper Mario est sûrement inspiré par celles d'Arthur du jeu video Ghouls n' ghost. Car effectivement, Hyper Mario se dote de deux armures pour atteindre son plein potentiel.

Hyper_Mario_blog

Et donc voilà la version 2008 de Hyper Mario lanceur de boules de feu. Muscles saillants, regard menaçant, pose prête au combat : ça c'est du vrai héros :P

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je verrais plus jamais mario de la même façon maintenant...
A
Perso je préfère de loin Xarif :p :D lui au moin il a du charisme :p
Le blogabenco
Publicité
Le blogabenco
Archives
Publicité