Voici le personnage Harley Queen, sorti tout droit du dessin animé Batman la série animée, en 1992. J'aurais l'occasion de développer mon intérêt pour Batman et son univers dans un autre billet ; là, je me contenterai de présenter cette protagoniste.

À l'origine psychiatre du Joker dans l'asile d'Arkham, Harley Quinzel devient folle amoureuse de son patient et... folle tout court. Jusqu'au point de revêtir le déguisement déjanté d'Harley Quinn pour former un couple diabolique avec le Joker.
Leurs relations s'avèrent des plus passionnelles et conflictuelles tant le vice et la dinguerie sont ancrés en eux (surtout en ce qui concerne "Mr J" qui n'hésite pas à la traiter comme une moins que rien).
Elle en vient d'ailleurs un moment à quitter son amant-dément avant de s'affilier à l'Empoisonneuse (Poison Ivy), dans une optique d'entreprise phallocide sur la ville :D

Côté visuel, elle permet de s'éclater à jouer avec le rouge et noir, les deux couleurs de la violence. Et pour bien représenter son caractère, il est important de s'attacher à ce qu'elle donne autant une impression de farce que de dangerosité. Armes possibles : énorme marteau ou comme là : un flingue.

Harley_Quinn