Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogabenco
5 juin 2007

Dioublou épisode1 page1/6

Finalement, je pars à Montpellier ! La décision a été prise à la dernière minute mais j'ai pris le temps nécessaire pour que le blog tourne pendant que j'serai pas là :)
J'ai donc choisi pour cela d'organiser une semaine consacrée à la première aventure de Dioublou, une BD vieille de plus de 10 ans dessinée par mon frère. Comme pour la précédente BD old school, j'ai refait le texte sous photoshop ainsi que retraité la couleur pour rendre les choses plus propres.
Concrètement, le principe du déroulement de cette semaine est simple : chaque jour une nouvelle page du premier épisode de Dioublou. Et lundi, on revient à la traditionelle formule^^

Avant que vous ne commenciez la lecture, vous donner un petit historique de cette BD me semble approprié.
Mon frère (celui qui se nomme Shinkyano dans les commentaires, hein^^) avait inventé ce perso dans le but de créer la BD la plus naze jamais imaginée. Elle était à l'attention d'un de ses potes qui ne faisait que critiquer tout ce qu'il voyait. C'était en fait un peu pour voir sa réaction puisque la BD devait lui être adressée comme une qui cartonne tout...
Au final, l'univers de Dioublou nous a tellement amusé qu'on l'a développé pendant plusieurs mois. A tel point que je pourrai peut-être faire revivre tous ses persos dans le cadre de ce blog. Mais ça, pas avant d'en avoir fini avec mes séries en cours...^^'
Voilà, j'ai plus grand-chose à ajouter (Shinkyano n'hésitera pas à l'faire, de toute manière lol), si ce n'est que je vous conseille de bien prêter attention à tous les détails de cette BD qui font d'elle "la plus naze mais la plus drôle" !

Maintenant, bonne lecture, et bonne semaine ! ;)

carr__page1 =>BD complète

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon ben je vais tenter ma chance pour trouver les 7 ferreurs pour mon premier commentaire mon bibochu ^_^ ( genre on gagne le premier exemplaire signé) <br /> <br /> 1) il y a des oiseaux dans l'espace alors qu'on ne peux pas y respirer.<br /> <br /> 2) lorsqu'il y a une collision entre la navette spéciale et les météorites le personnages tombe dans l'espace et ne meurt pas pas manque d'air ( il s'est pris pour freezer ou quoi? 0_0)<br /> <br /> 3) encore lors de la collision le personnage atterrit sur une planète qui sort de nul part et ne subit aucun d'hommage lors de d'atterrissage.<br /> <br /> 4) le vaisseau est bleu sur la case deux alors qu'il est rouge sur les autres cases.<br /> <br /> 5) les yeux du vaisseau sont blancs sur la case 2 alors qu'il sont roses sur les autres cases. <br /> <br /> 6) l'écaille du vaisseaux est bleu sur l'image 2 alors qu'elle est rouge et jaune sur les autres pages.<br /> <br /> 7) sur l'image 2 le personnage à les pouces à l'envers lorsqu'il tiens le volant <br /> <br /> j'ai essayé d'être le plus logique possible^^. <br /> <br /> alors c'est bien ça?
S
Analysez les détails de cette 1 ère page, quels sont ceux qui vous semblent complètement illogiques?<br /> Celui qui arrive à m'en trouver au moins 7 remporte un exemplaire du tome 1 signé par l'auteur.
S
Dioublou... 10 ans déja! La source d'inspiration principale qui m'a donné envie de faire des BD comiques est Dr Slump par Akira Toriyama.<br /> Benco tu as bonne mémoire c'est en effet dans le but de faire croire à un camarade de classe qui ne jurait que par DBZ que j'allais créer la meilleure BD du siècle. Evidemment il a vite compris en la lisant que c'était un leurre, peut-être même dès la première case. Mais bon çà nous avait amusé, il y'a même eu des suites réalisées par moi ou par toi, mais je compte sur ta section old school pour les faire découvrir à tes fans (genre tu as des fans).
Le blogabenco
Publicité
Le blogabenco
Archives
Publicité